APPN

___________________________________________________________

 Mercredi 5 décembre

Entraînement course d'orientation

Encore un joli coup de chance d'un point de vue météo, les 22 élèves ont pu pratiquer dans d'excellentes conditions sur le site d'Iloa. De réels progrès effectués depuis la première séance avec aujourd'hui des exercices sur le suivi et le choix d'itinéraire.

_______________________________________________________

Mercredi 28 novembre

randonnée VTT

17 élèves ont effectué cette deuxième randonnée VTT. Le soleil était aussi de la partie, ce qui était fort profitable. Merci à M. Marlinge et M. Vignier pour l'accompagnement.

Comme au tour de France (cliquez ici)

 

 _________________________________________________________

Mercredi 14 novembre

Journée jeune officiel de course d'orientation

17 élèves de la section APPN étaient à cette journée départementale pour mieux connaitre les spécificités de la course d'orientation. Au programme des ateliers théoriques et pratiques dans la forêt de Chatel Guyon.

 

_______________________________________________________

Mercredi 10 octobre

Entrainement CO

24 élèves étaient présents pour ce premier entrainement de course d'orientation. Les novices ont découvert la carte et les plus expérimentés ont travaillé la vitesse d'éxécution.

 

 ______________________________________________________________________

Mercredi 3 octobre

Randonnée VTT

Quelques péripéties pour cette première randonnée de l'année: tout d'abord une chaine cassée avant même le départ, ensuite 3 crevaisons durant la première partie du parcours et enfin une chute dans la descente du chateau de la Chassaigne. Malgré cela, les 17 élèves ont fait leur baptème sur la célèbre montée de Pinon après un parcours légèrement raccourci (12km)

 

_____________________________________________________________

Mercredi 26 septembre

Escalade à Chabreloche

28 élèves avaient fait le déplacement pour ce premier entrainement d'escalade. Aidés par deux anciens élèves de la section APPN (Marjorie et Dorian), les élèves ont appris (ou revu) les noeuds d'encordement et le système d'assurage pour grimper ensuite au sommet des voies.